Comment vendre un bien immobilier à Bruxelles sans passer par une agence?

Comment vendre un bien immobilier à Bruxelles sans passer par une agence?

Estimer et vendre un bien immobilier à Bruxelles sans intermédiaire nécessite de la patience, de la méthode et du temps. Si vous décidez de mettre en vente votre propriété, vous avez deux solutions. Faire appel à un agent immobilier ou vendre seul votre bien. En effet, vendre sans agent est bien possible. Si vous adoptez cette dernière option, cela signifie que vous allez céder votre maison ou appartement sans intermédiaire. Suivez dans cet article certaines astuces qui peuvent faciliter la mise en vente de votre appartement ou maison à Bruxelles sans passer par une agence.

Quelle est la valeur de votre bien ?

Réalisez une estimation de votre bien gratuitement en quelques minutes grâce à notre outil équipé d’une intelligence artificielle.

Nos conseils pour céder un bien immobilier sans intermédiaire

Vendre un bien nécessite un certain budget pour effectuer les démarches. Cela sollicite également de la patience. Si vous voulez économiser de l’argent, vendre votre appartement à Bruxelles sans intermédiaire est la solution id?ale pour vous. Il faut cependant effectuer soi-même les paperasses pour finaliser la vente. Pour comprendre comment vendre un bien immobilier entre particuliers, voici quelques astuces.

Bien rédiger l’annonce

Avant toute chose, il faut joindre des photos de votre bien à vendre à l’annonce. Des photos bien ordonnées et lumineuses peuvent inciter les visites. Décrivez votre maison en détail, avec précision et fixez un prix raisonnable. Vous pouvez pour cela utiliser notre outil d’estimation gratuit. Il est conseillé de consulter le prix au mètre carré près de chez vous et les annonces des propriétés semblables à la vôtre. Une fois que l’annonce est prête, elle peut être publiée sur le journal local ou sur un site spécialisé.

Faire appel à un diagnostiqueur pour générer un document de diagnostic technique (DDT).

Le vendeur a l’obligation légale d’informer les futurs acquéreurs sur les caractéristiques techniques du bien mis en vente. En fonction du type d’hébergement, il faudra effectuer divers diagnostics : loi Carrez, diagnostic gaz, diagnostic électricité, etc. Les futurs acheteurs peuvent demander du DDT et/ou le frais des charges, veillez à les tenir informés lors de leurs visites.

Présenter une maison ordonnée et lumineuse

Les futurs acquéreurs doivent être en mesure de se projeter facilement dans votre propriété à vendre et ne pas avoir peur d’effectuer des travaux/réparations. Si votre budget vous le permet, il est conseillé de faire quelques retouches pour accélérer la mise en vente de votre bien immobilier.

Pensez à inclure les informations de diagnostic sur l’efficacité énergétique du bien dans l?annonce.

Dans le cas où vendre une maison à Bruxelles sans intermédiaire vous parait difficile, pourquoi ne pas confier la gestion à un agent immobilier ? En utilisant le comparateur en ligne, vous pouvez rivaliser avec les meilleures agences et adopter celui qui vous convient le mieux.

Pourquoi choisir de vendre son bien immobilier sans intermédiaire??

Se passer des services d’une agence immobilière peut faire économiser beaucoup d’argent en frais d’agence. En revanche, vous ne pourrez pas éviter les frais liés au diagnostic immobilier obligatoire et aux frais de notaire. De plus, céder votre propriété sans agence vous donne la possibilité de vous organiser comme vous le voulez, et de gagner du temps en optimisant votre emploi du temps et en activant le réseau pour inciter des acquéreurs potentiels.
Vous pouvez également déterminer le prix librement lorsque vous cédez votre maison ou appartement vous-même, donc si vous envisagez de vous procurer une nouvelle propriété, vous pouvez économiser sur le besoin d’un pr?êt relais. En évitant les frais d’agence, cela vous rendra plus concurrentiel sur le marché.

Quelle est la valeur de votre bien ?

Réalisez une estimation de votre bien gratuitement en quelques minutes grâce à notre outil équipé d’une intelligence artificielle.